Streaming live at 10am (PST)

Forum francophone

Bonjour à tous, je désire placer ici un forum enfant d’entraide Francophone. Il suivra le règlement du forum parent. Aussi, Si parmi vous, il y a un Francophone parfait bilingue FR/EN habitué à faire des vidéos, je l’invite à créer une chaîne YouTube intitulée “WebFlow Français” et faire des vidéos en partant du début (projet vierge) puis page de gabarit avec Header/footer menu, etc. puis faire quelques pages de contenus avec animations en s’appuyant sur la documentation officielle de WF.

Bonjour @Alama ! :slight_smile:
Merci pour ce message - mon nom est Anaïs, je suis la community manager de Webflow (et l’une des seules parlant français dans l’équipe :wink: :fr:)
J’apprécie beaucoup le petit message, et suis certaine que certains usagers français en auront l’utilité!
Si vous ne vous connaissez pas déjà, vous devriez d’ailleurs rencontrer @vincent et @zbrah qui sont tous les deux dans la communauté Webflow depuis un bon moment!
Malheureusement, étant donné que la langue officielle de ce forum est l’anglais, nous n’avons pour l’instant pas de support ou de catégorie “francophone”. Il est possible que cela change dans le futur au fur et à mesure que nous grandissons cela dit. En attendant, je pense que vous réussirez tout de même à trouver pas mal de support en français ici et sur d’autres chaines… Utilisez-vous Facebook par exemple?

Bonjour Anais,
Merci pour cette réponse rapide. Oui, je suis sur FB
https://www.facebook.com/Alama32
L’aide écrite, ça va, Google me traduit tout. Mais les vidéos, ça n"existe pas encore et c’est très compliqué ! j’avance en essayant de deviner plus qu’autre chose. Je viens du monde AS3 et j’étais arrivé à un niveau élevé, aux dernière nouveautés, programmation du GPU (Assembleur pour processeur graphique en AGAL) je râle encore de l’abandon de Flash dans la sphère internet. Car c’était simple et puissant.Mais il me plait de croire qu’il peut un jour nous faire le coup du Phoenix…:grin:

Le mar. 17 juil. 2018 à 11:35, Anaïs webflow1@discoursemail.com a écrit :

@Anaïs tu t’es déjà demandée ce que vous coûterait la traduction des vidéos et l’ajout de ces traductions en sous-titre ? Les sous-titres Youtube sont très utilisés, très efficaces. Le français, le portugais, l’espagnol seraient les bienvenus. C’est l’année du développement du multi-langue n’est-ce pas ? :wink:

Edit
J’ai failli oublier : :star: :star:

:stuck_out_tongue_winking_eye:

@vincent :star::star::joy:

Il se trouve que je viens de demander à l’équipe en charge de “University” et apparemment, nous sommes en train de faire quelques recherches sur la question! C’est absolument l’année du dévelopement du multi-langue, et apparemment cela impactera également nos ressources. Cela risque de prendre encore un peu de temps car nous sommes en phase de test, mais c’est une très bonne nouvelle!

@Alama il vous faudra donc encore un petit peu de patience, mais on dirait bien que vous n’aurez plus trop longtemps à attendre :slight_smile:

Bonjour Anais, c’est une très bonne nouvelle :smile: Ceci dit, je ne faisais pas allusion à toutes les langues. mais juste du Français, pour les autres Langues, un forum vide peut être créé et c’est aux utilisateurs de ces forums à les faire vivre…
Je pense bien avoir compris certaines choses entre HTML et CSS , Reste pour le contenu et les animations… j’imagine pour ces dernières du JS. et ensuite viendra l’heure de la communication avec PHP et MySQL… :p. Une bonne chaine vidéo FR qui traite de chaque sujet est sans doute ce qu’il y a de plus didactique.

J’ai 3 questions,

• les prix à l’année sont moins cher que par mois, c’est pas une erreur?
  • Avez-vous des bases de données?
  • Peut-on télécharger notre site en local?